Aller au contenu principal »

   

Côtes de Duras – Sémillon

 

 

Vin blanc sec et rond issu à 100% de cépage Semillon. Peu être consommé jeune, mais est aussi très apte au vieillissement. Convient bien aux poissons grillés et fruits de mer mais aussi les volailles et viandes blanches.

 

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras – Sauvignon

 

 

Vin blanc sec et fruité de 100% Sauvignon. Aromatique et vif avec bonne longueur en bouche et bonne conservation. Traditionnel ami des huîtres et fruits de mer, gratins de coquillages.

 

 

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras – Moelleux

 

 

Absolument naturel, il est issu de Sémillon botrytisés, avec 5 à 10% de Sauvignon et Muscadelle. Ce vin est uniquement vinifié les années de bonne maturité comme 1990, 1992,1997,1998. Quelquefois même liquoreux comme en 1996, le Sauvignon y est adjoint jusqu'à 25 à 30%, ce qui intensifie son fruit et sa robe or presque orangée, sa richesse en sucres, son gras et sa longueur en bouche. Vin d'évolution lente et sûre gagne toujours à vieillir. Il accompagne agréablement les volailles, foies gras et desserts. Très agréable aussi très frais les après-midi en été…

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras – Rouge

 

 

Vin rouge charpenté de très bonne garde, issu des cépages typique du Bordelais. L'assemblage est composé principalement de Cabernet Sauvignon et Merlot avec une plus faible addition de Cabernet Franc et de Malbec selon le millésime.


 

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras - Rosé

 

 

 

Sec sans être dur, avec une belle couleur saumonée, rond et gras ce rosé fruité et poivré est issu de Cabernet Franc avec un peu de Cabernet Sauvignon. Il convient admirablement à tous les plats épicés, la cuisine exotique et les barbecues. Il s'harmonise très bien aussi avec les entrées chaudes, quiches, tartes salées. Se conserve plusieurs années.

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras – Merlot

 

 

 

Ce vin de 100% cépage Merlot est rond et fruité, avec une bonne présence du caractère variétal. Il peut être bu jeune ou après quelques années. Convient aux viandes rouges grillées, cassoulets, pot au feu, petit salé charcuteries. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras - Cabernet Sauvignon

 

 

 

Fort et puissant, rouge intense le Cabernet Sauvignon aux tannins riches et nuancés, extériorise là ses arômes de poivrons. Il vieilli très bien et s'arrondit après quatre à cinq ans sans perdre de son corps. Comme toujours il accompagne viandes rouges de toutes sortes et fromages forts.

 

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras - Malbec

 

 

 

Intense robe pourpre violacée profonde, très fort en tannins dans sa jeunesse et de très bonne garde sont les caractéristiques de ce pur Malbec (aussi appelé Auxerrois à Cahors dont il est le principal composant). Un accord parfait avec les gibiers et viandes en sauce. Très fruité et tannique encore jeune sa force persiste en vieillissant. Sa période de garde est considérable.

 

 

 

 

 

 

 

Côtes de Duras - Rouges cuvées 2005 "Tradition"